Tremplins de saut à ski

Les tremplins de Chaux-Neuve : un incontournable du Val de Mouthe !

Une des rares installations de ce genre en France, le stade compte un télésiège, une piste d'élan réfrigérée de 98 mètres et 5 tremplins construits entre 1989 et 1995 (le plus grand de 118 mètres est homologué par la Fédération Internationale de Ski). 

Toute l'année, entraînements et compétitions s'y déroulent comme la Coupe du Monde de Combiné Nordique et la Coupe OPA, inspirant générations après générations nos champions made in Montagnes du Jura !

Plus d'infos sur les dates des entraînements et courses : 03 81 69 22 78 et sur le blog du Comité Départementale de Saut à Ski.


Sur les traces de nos champions

C'est sur ses tremplins que Fabrice Guy, originaire de Mouthe, pris goût au saut à ski. L'enfant du pays intègre ensuite l'équipe de France et remporte une médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 à l’épreuve de combiné nordique.

La relève est déjà en place : en 2018 aux Championnats du monde junior à Premanon, Joséphine Pagnier originaire de Chaux-Neuve gagne la médaille de bronze au concours par équipes.

Affaire à suivre !


Plusieurs façons de découvrir les tremplins ...

→ La visite en mode gourmand !

Un moniteur diplômé vous emmène à la découverte des tremplins lors d'une visite d'environ 2h suivie d'une fondue traditionnelle en plein air.

Tarif :  > 20 € / enfant - 12 ans   > 25 € adulte

→ Qui n'a jamais rêvé de voler ?

Alors pourquoi ne pas tenter le saut à ski : une activité hors du commun encadrée par des professionnels pour vivre des sensations uniques en toute sécurité. Initiation réservée aux + de 8 ans avec un niveau 2 étoiles en ski alpin (maîtrise de la trace directe et du chasse-neige). 

Informations et réservations : Auberge Chez Liadet  au 03 81 39 99 58.