< Retour

Septembre, c'est le mois du Mont d'Or !

Septembre, c'est le mois du Mont d'Or !

Chaque année, c'est un événement attendu avec impatience ! Fabriqués depuis le 15 août, les premiers Mont d'Or pourront être dégustés à partir du 10 septembre. En effet, le Mont d'Or est un fromage délicieux... mais éphémère ! Il est fabriqué uniquement du 15 août au 15 mars et se déguste du 10 septembre au 10 mai. Alors ne tardez pas à le déguster !

09, 10 & 11 septembre : Marché paysan et coulée du Mont d'Or

Cette année la Coulée du Mont d'Or fusionne avec le Marché Paysan pour vous offrir un week-end riche en animations ! Concert, mini ferme, démonstration, dégustation, vente de produits du terroir, restauration et buvette sur place.

Centre ville de Pontarlier

Programme >>>

25 septembre : Balade au pays du Mont d'Or

Venez admirer les paysages au cœur des alpages en dégustant les produits du terroir le long d'une balade de chalets en chalets sur le Mont d'Or. Animations : cor des Alpes, art du bois, tavaillonneur, fabrication de fromages, accordéon... Accès possible seulement à pied, à cheval, en vélo et en télésiège.

Sur le Mont d'Or, accès par Métabief - Les Longevilles -  Rochejean

Infos >>>

01 octobre : 40ème anniversaire de l'appellation Mont d'Or

A l'occasion du comice agricole qui se déroulera à Labergement-Ste-Marie, de nombreuses animations sont prévues pour fêter les 40 ans du Mont d'Or : levage de sangles, fabrication, animations culinaires, démonstration de chiens de troupeaux...

A Labergement Sainte Marie

< Retour